Windows 11 représente une grande partie des avancées prévues pour Windows 10X. Prévoyant tout d’abord des terminaux à double écran tactile à clapet qui seraient lancés en 2022, Microsoft a enfin déclaré l’annulation de cette stratégie. Le géant de la technologie s’excuse d’avoir confondu les configurations minimales requises pour Windows 11, et promet de “mémoriser et d’ajuster” en fonction des commentaires des clients. Le post offre également une clarification bien nécessaire pour les deux éléments les plus discutables de la liste : le prérequis TPM (Trusted Stage Module) 2.0 et une liste de compatibilité des processeurs qui interdit la plupart des processeurs antérieurs à 2018.
L’objectif de Microsoft est de garantir que les gammes modernes de PC et de tablettes présentées par les producteurs soient préparées avec le nouveau système OS. Windows 11 sera inséré sur les produits de Dell, HP, Lenovo ou Samsung, mais aussi sur les tablettes et les PC de la marque Microsoft Surface. La collecte indique que le système d’exploitation a été optimisé pour les processeurs les plus récents : les AMD Ryzen, les processeurs Intel 11e ère et Intel Evo, les Qualcomm alimentés par l’IA, sans oublier les processeurs ARM.
Pour exécuter Windows 11, les processeurs doivent être équipés du TPM 2.0 (ou Trusted Stage Module). Une innovation qui vise à limiter les pannes en prenant en charge une norme de pilote Windows inutilisée, tout en garantissant la compatibilité du cadre avec les applications existantes.
Les conditions minimales d’équipement requises pour exécuter Windows 11 sont les suivantes :
- Un processeur 64bits de 1 GHz à deux cœurs ou plus (ou un système sur puce)
- 4 Go de Ram,
- 64 Go de stockage,
- Une carte graphique DirectX 12 / WDDM 2.x,
- Un écran HD de 9 pouces.
Une configuration minimale :
Il sera primordial d’avoir un processeur 64 bits cadencé à 1 GHz au moins et préparé avec deux centres. Les PC préparés avec d’anciens processeurs X86 ne pourront pas profiter du système d’exploitation moderne, Microsoft tient à être clair sur le sujet. Toujours dans le cadre de la moindre configuration, il sera vital de disposer de 4 Go de Slam pour que Windows 11 puisse fonctionner dans de bonnes conditions. Mais cela ne s’arrête pas là, puisqu’il faut aussi un GPU compatible DirectX 12. Cela peut être le cas notamment de la 900 de Nvidia. Du côté d’AMD, on va noter les très anciennes RX 460/480 ainsi que les Radeon R75, R7 et R9 pour les modèles plus aguerris.
La sécurité avant tout :
Pour Microsoft, la sécurité est la raison principale de ces besoins modernes :
Windows 11 place la barre plus haut en matière de sécurité, en exigeant des équipements capables d’activer des sécurités telles que Windows Hi, Gadget Encryption, virtualization-based security (VBS), hypervisor-protected code keenness (HVCI) et Secure Boot. La combinaison de ces éléments a permis de réduire de 60 % le nombre de logiciels malveillants sur les gadgets testés. Pour répondre à cette directive, tous les processeurs soutenus par Windows 11 sont dotés d’un TPM intégré, d’un support pour Secure Boot, VBS et des [capacités VBS] particulières. Sur la base de ces normes, nous sommes sûrs que les gadgets équipés de processeurs Intel et AMD Zen 2 de la 8e génération, ainsi que de Qualcomm 7 et 8 Arrangement, répondront à nos normes de sécurité et de qualité inébranlables, ainsi qu’aux conditions préalables minimales pour Windows 11.
Et enfin, la cerise sur le gâteau, il vous faut un compte Microsoft pour bénéficier de Windows 11.
Windows 11 : ce qui change pour les développeurs.
Windows 11 sous-tend les applications Android. Ce sont généralement les plus étonnantes de cette forme inutilisée. Pour les faire fonctionner, Microsoft a coordonné un sous-système Android dans le système d’exploitation, à l’instar du sous-système Linux déjà présent dans Windows. Installées dans des machines virtuelles conformes à la technologie AOSP (pour Android Open Source Venture), les applications Android ne devront pas se rendre sur Google Play pour fonctionner. Dans un premier temps, Microsoft proposera une sélection d’applications Android qui pourront être téléchargées à partir de l’Amazon Appstore.
Augmentation décuplée des capacités multitâches
Du côté de l’efficacité, Windows 11 fait avancer le multitâche. Il permet, grâce à la fonction Snap Formats, d’afficher en même temps sur l’écran jusqu’à trois fenêtres d’application côte à côte en sélectionnant le format souhaité. Quant à la fonction Snap Bunches, elle permet au client de revenir à un format déjà utilisé par le biais de la barre des tâches. D’une seule pression, le client peut épargner le format en question dans un bureau virtuel pour l’échanger de son poste de travail à son post portable ou sa tablette. Comme sur Windows 10, il peut créer autant de bureaux virtuels que nécessaire, pour la maison, pour le travail, pour les enfants…
Extension de Microsoft Teams
Autre surprise, les groupes Microsoft sont coordonnés dans Windows 11. L’instrument se présente sous la forme d’une interface dissociée ouverte depuis la barre des tâches de l’OS. Il coordonne le chat, mais aussi les appels sonores et vidéo, pour ne pas dire la vidéoconférence pour quelques individus. Il s’agira très probablement de la forme libre de l’arrangement de vidéoconférence.
Gadgets d’information
Windows 11 présente également des widgets de données : climat, bourse, actualités… Installés dans un tableau latéral escamotable, ils peuvent être organisés au gré des envies de l’utilisateur, mais aussi faire allusion à des applications comme le calendrier ou le gestionnaire de courses. Une possibilité de diffusion inutilisée pour les rédacteurs de substance
Brams partnership with Microsoft
Brams est un expert de l’intégration de logiciels. Nous sommes donc parfaitement à même de vous aider à réussir vos envois vers Microsoft. Avec plus de deux décennies d’expérience dans l’utilisation et l’intégration de logiciels, des informations approfondies sur les formulaires d’information des clients et des spécialistes certifiés, nous vous aidons à tirer le meilleur parti des informations des clients avec Microsoft. Nous accompagnons efficacement vos projets de cloud du début à la fin. Vous bénéficierez d’un point de contact unique pour tous vos besoins informatiques ainsi que de l’accès rapide à des ressources informatiques modernes sur demande, ce qui vous donnera une grande dextérité.