Sécurité du cloud computing : de nouvelles directives visent à protéger vos données contre les cyberattaques et les violations

News & Events

Sécurité du cloud computing : de nouvelles directives visent à protéger vos données contre les cyberattaques et les violations

De plus en plus d’entreprises migrent vers le cloud – et les cybercriminels savent que l’informatique à la demande peut être une cible facile si elle n’est pas correctement sécurisée.

Un nombre croissant d’entreprises adoptent des applications et des services cloud, ce qui signifie que les cybercriminels ciblent ces services. Aujourd’hui, de nouveaux conseils ont été publiés pour aider les entreprises à sécuriser leurs données et leurs services à mesure qu’elles évoluent vers le cloud.

Les directives mises à jour du National Cyber ​​​​Security Center (NCSC) – la branche cybersécurité du GCHQ – visent à fournir à tous, des petites entreprises aux grandes entreprises, des outils pour garantir que, qu’ils soient des utilisateurs actuels ou potentiels du cloud computing, ils disposent d’une cybersécurité appropriée. mesures en place.

Les directives soulignent également l’importance d’une diligence raisonnable appropriée lors du traitement de données sensibles afin de réduire le risque posé par des violations, des fuites ou la perte d’appareils ayant accès à des données sensibles.
Alors que de nombreuses organisations se sont tournées vers l’utilisation d’une gamme plus large d’applications de cloud computing dans le cadre de l’augmentation du travail à distance, cette décision a également laissé de nombreuses entreprises vulnérables aux cyberattaques et aux violations de données.

Une grande partie des nouvelles directives de sécurité dans le cloud sont basées sur l’approche d’assurance technologique basée sur des principes récemment publiée par le NCSC. Certains des conseils clés incluent la mise en évidence de la façon dont les applications cloud peuvent être sécurisées par défaut, ce qui inclut l’application de l’authentification multifacteur pour aider à sécuriser les comptes, même si les noms d’utilisateur et les mots de passe sont divulgués ou volés.

Les conseils recommandent également aux fournisseurs de cloud de faciliter autant que possible l’accomplissement de leurs responsabilités en matière de sécurité, tout en encourageant les clients à déléguer autant de responsabilités en matière de sécurité que possible à leurs fournisseurs de cloud.

L’externalisation de la cybersécurité du cloud pourrait être particulièrement utile pour les petites et moyennes entreprises qui pourraient manquer des ressources ou du personnel nécessaires pour sécuriser entièrement le réseau – à un moment où les cybercriminels sont connus pour cibler les petites entreprises dans le cadre d’attaques de la chaîne d’approvisionnement .

« Le cloud joue un rôle de plus en plus vital dans le fonctionnement des services en ligne à travers le Royaume-Uni, et cette tendance se poursuivra à l’avenir. Notre Cloud Security Guidance actualisé a pour cœur la philosophie de la sécurité dès la conception, ce qui signifie que les organisations peuvent avoir confiance lors du choix d’un fournisseur », a déclaré Paul Maddinson, directeur de la résilience et de la stratégie nationales au NCSC.

“J’encourage fortement les défenseurs des réseaux des organisations de toutes tailles à utiliser les conseils pratiques définis dans nos conseils actualisés sur la sécurité du cloud”, a-t-il ajouté.
Les directives mises à jour du NCSC interviennent après que l’agence de cybersécurité a annoncé qu’elle avait supprimé près de trois millions de sites Web frauduleux utilisés pour mener des cyberattaques au cours de l’année écoulée.

BRAMS Partenariat avec le leader

Grâce à son expertise, BRAMS vous propose des solutions cloud leaders sur le marché et facturées à l’utilisation. Avec BRAMS, vous pouvez désormais libérer tout votre potentiel et vous concentrer sur ce qui compte le plus : Vos activités. Grâce à ses partenariats et sa collaboration avec les plus grands pionniers mondiaux du Cloud : Microsoft, Amazon Web Services, IBM Cloud et Google Cloud, Brams est devenu un centre d’intérêt multi-industrie, pour aider les entreprises de différents secteurs et tailles à passer au Cloud.

Prenez contact avec un expert ..

Source: https://www.zdnet.com/article/cloud-computing-security-new-guidance-aims-to-keep-your-data-safe-from-cyberattacks-and-breaches/