Google Cloud se positionne comme une "marque de sécurité autonome"

News & Events

Google Cloud se positionne comme une “marque de sécurité autonome”

La plate-forme a renforcé son offre pour devenir un fournisseur de sécurité tout compris avec des services à venir pour les logiciels open source et l’architecture zéro confiance.

Google Cloud, un troisième acteur distant sur le marché du cloud public, tente de devenir un guichet unique pour la sécurité avec des acquisitions potentielles qui changent le marché et le développement de produits internes.
Pour Sunil Potti, vice-président et directeur général de Google Cloud, ces efforts renforceront sa position parmi les entreprises confrontées à de graves menaces de sécurité, des attaques de la chaîne d’approvisionnement logicielle aux nouveaux acteurs de menace entreprenants.

La poussée de sécurité de Google recueille également de nouveaux points de comparaison avec ses plus grands concurrents du cloud, Microsoft et Amazon Web Services (AWS). Microsoft, en particulier, a noué des liens étroits avec la communauté de la sécurité avec un ensemble d’outils en couches pour des besoins spécifiques et son rôle déterminant pour aider les entreprises à réagir et à se remettre d’attaques majeures.

La sécurité est un catalyseur et un différenciateur pour Google Cloud, a déclaré Potti lors d’un point de presse la semaine dernière avant le Google Cloud Security Summit. L’acquisition par Google en janvier 2022 de Siemplify pour l’orchestration, l’automatisation et la réponse de la sécurité (SOAR) et son accord de 5,4 milliards de dollars pour acquérir Mandiant pour la réponse aux incidents visent à “garantir que les clients peuvent tirer parti de Google en tant que marque de sécurité autonome”, a-t-il déclaré.

Google a souligné l’importance de la sécurité pendant des années, mais ses capacités sont limitées et ne sont pas prêtes pour l’entreprise dans certains domaines critiques tels que la télémétrie et les offres qu’elle ajoute via l’acquisition, a déclaré Allie Mellen, analyste chez Forrester. La société apporte de grandes améliorations pour changer cela, a-t-elle déclaré.
L’accord d’acquisition de Mandiant est “un gros problème pour les talents de sécurité qu’ils vont avoir en interne”, a déclaré Mellen. “C’est une acquisition majeure pour eux qui pourrait avoir un effet énorme sur la façon dont ils construisent les produits de sécurité pour l’avenir et la façon dont ils abordent le marché.”

Philip Bues, directeur de recherche pour la sécurité du cloud chez IDC, a fait écho à l’opportunité majeure que Mandiant présente à Google. “Si Google peut associer les renseignements sur les menaces de Mandiant à ses capacités d’intelligence artificielle actuelles, la combinaison pourrait et devrait changer la donne pour les défenses proactives contre les menaces”, a-t-il écrit dans un e-mail.

Les acquisitions de la société, associées à des innovations en matière de protection de la charge de travail et à la formation de l’équipe d’action de cybersécurité de Google, créent un environnement dans lequel “Google peut être considéré comme un fournisseur de sécurité autonome”, a déclaré Bues.

Google n’est pas le seul ni un leader du marché dans cet effort.

Microsoft reste “une centrale électrique dans le domaine de la sécurité” avec des produits et des ressources qui ont un impact important sur le marché, a déclaré Mellen. La société dispose d’offres solides et étendues et d’une large empreinte d’entreprise, qu’elle utilise dans des programmes de licences agressifs pour encourager les professionnels de l’informatique à adopter sa technologie de sécurité aux côtés de produits commerciaux de base, a-t-elle ajouté.

Google aura “sans aucun doute une offre plus complète qu’auparavant. La question est de savoir s’il pourra ou non concurrencer directement ce que nous voyons de Microsoft », a déclaré Mellen.

Google oriente les ressources pour renforcer la sécurité

L’afflux d’adversaires commettant la cybercriminalité sur plusieurs fronts et les États-nations imposant des exigences réglementaires et des normes de souveraineté des données plus strictes offrent à Google une occasion unique d’intensifier son jeu, selon Potti.

À cette fin, Google institutionnalise les architectures de confiance zéro, s’efforce de devancer les problèmes de la chaîne d’approvisionnement numérique et recherche des solutions au manque de talents, a-t-il ajouté.

Les efforts visant à sécuriser la chaîne d’approvisionnement des logiciels open source ont pris de l’importance aux plus hauts niveaux de l’industrie technologique et du gouvernement. De grandes entreprises, dont Amazon, Google et Microsoft, se sont engagées plus tôt ce mois-ci à investir un montant initial de 30 millions de dollars pour rendre les logiciels open source plus sûrs.

Google a poursuivi en dévoilant le service Assured Open Source Software (OSS), qui regroupe les mêmes flux de travail sur lesquels ses développeurs s’appuient pour renforcer et valider la chaîne d’approvisionnement des logiciels open source.

BRAMS Partenariat avec le leader

Grâce à son expertise, BRAMS vous propose des solutions cloud leaders sur le marché et facturées à l’utilisation. Avec BRAMS, vous pouvez désormais libérer tout votre potentiel et vous concentrer sur ce qui compte le plus : Vos activités. Grâce à ses partenariats et sa collaboration avec les plus grands pionniers mondiaux du Cloud : Microsoft, Amazon Web Services, IBM Cloud et Google Cloud, Brams est devenu un centre d’intérêt multi-industrie, pour aider les entreprises de différents secteurs et tailles à passer au Cloud.

Prenez contact avec un expert ..

Source: https://www.cybersecuritydive.com/news/google-cloud-security-advance/624187/