Comment l'IA a amélioré le cloud computing

News & Events

Comment l’IA a amélioré le cloud computing

L’IA est là et ne va pas disparaître. La valeur du marché de l’IA ne devrait qu’augmenter, avec une valeur estimée à 89 milliards de dollars par an d’ici 2025, et une partie importante de ce marché sera l’IA qui alimente le cloud computing. L’IA et le cloud computing ont déjà un impact sur nos vies, avec la prévalence des assistants numériques comme Alexa, Google Home et Siri, et le cloud computing n’est pas seulement une solution rentable de stockage et de processus de données, mais un élément essentiel de l’adoption de l’IA. 

La combinaison de l’IA avec le cloud computing apporte une révolution dans les systèmes de cloud computing, permettant des réseaux massifs de données de support qui peuvent apprendre et s’améliorer tout le temps. Pour les entreprises, cela signifie qu’une organisation peut devenir plus axée sur les connaissances, stratégique et gérée efficacement. Le cloud apporte agilité, un meilleur stockage et une réduction des coûts ; L’IA accélère la gestion des données et facilite les flux de travail. 

Les infrastructures d’IA, combinées au cloud public, au cloud privé et au cloud hybride, apportent de nombreux avantages, notamment : 

  • Fonctions rentables 
  • Amélioration de la gestion des données 
  • Augmentation de la productivité 
  • Automatisation intelligente 
  • Des idées qui vont plus loin 
  • Sécurité renforcée
  • Fiabilité et flexibilité 

Et voici cinq autres façons dont l’IA a un impact positif sur le cloud computing : 

  1. L’IA signifie qu’un cloud peut être autogéré avec toutes les activités de routine automatisées et surveillées, ce qui rend les fonctions globales plus sophistiquées et responsables. Plus de données peuvent être introduites dans le système de cloud computing avec l’IA, et les prédictions peuvent également être beaucoup plus précises. « Le nom du jeu, fondamentalement, est l’avancement, le pouvoir et le soutien », explique Justin Leigh, rédacteur technique chez Research papers UK et Writinity. « L’intégration de l’IA conduira de façon exponentielle à de meilleurs résultats. » 
  2. L’IA améliore tous les aspects de la gestion des données, en augmentant la précision des requêtes des bases de données, en améliorant les performances et en économisant des ressources. De plus, l’IA signifie que les entreprises peuvent gérer des volumes de données beaucoup plus importants, car elle peut aider à organiser les données numériques et à rationaliser leur stockage. La surveillance et la comptabilité en temps réel seront renforcées, et les risques et les logiciels malveillants pourront être rapidement identifiés et traités. 
  3. L’IA et le SaaS (Software-as-a-Service) améliorent la productivité, en particulier en ce qui concerne les performances des entreprises en matière de personnalisation, de sécurité et de service client, ajoutant de la valeur à leur entreprise et à leurs clients. Le comportement des consommateurs peut être suivi avec la fluctuation de la demande en temps réel. En utilisant le modèle Saas, la capacité d’héberger des données et de répondre à des exigences logicielles complexes est non seulement plus facile, mais avoir de grandes quantités de données précieuses sur le cloud, avec un meilleur accès, est vraiment sismique. 
  4. L’IA réduit les coûts et réduit les risques d’erreurs. Parce que l’IA minimise l’action et l’influence humaines, il y a moins de risque d’erreur avec un modèle de cloud computing IA. Le système devient auto-apprenant, ce qui signifie un coup de pouce dans une prise de décision plus rapide, avec moins de personnes à impliquer. Bien sûr, cela réduira les coûts et augmentera l’efficacité. « Nous aurons toujours besoin de personnes, mais un module cloud intégré à l’IA offre à une entreprise la meilleure assistance en termes de service et de valeur », explique Bob Carol, blogueur chez Draft beyond. « Ce modèle hautement efficace peut tout faire : analyser à la fois la demande et les ressources disponibles et identifier la concurrence d’une entreprise et les tendances associées sur le marché, le tout sans risque d’erreur de l’utilisateur. » 
  5. L’IA offre plus de sécurité. Le modèle combiné d’IA et de cloud computing améliorera automatiquement la sécurité des ressources et des données. Non seulement il dispense de la nécessité d’une interférence humaine, mais il peut également détecter immédiatement tout événement suspect ou cyber-interférence et les bloquer. L’exposition d’une entreprise est ainsi automatiquement réduite car elle aura un système en place pour tout faire pour elle. 

L’IA et le cloud computing ont le pouvoir de révolutionner les entreprises à tous les niveaux, avec un potentiel illimité dans un paysage technologique en constante expansion. Les processus clés, l’apprentissage profond, la mise à l’échelle d’une entreprise à tous les niveaux et à toutes les fonctions, et l’intégration transparente et rapide de toutes les données ne feront qu’avoir un impact positif sur les entreprises en ces temps passionnants de croissance et d’innovation. 

BRAMS Partenariat avec le leader 

Grâce à son expertise, BRAMS vous propose des solutions cloud leaders sur le marché et facturées à l’utilisation. Avec BRAMS, vous pouvez désormais libérer tout votre potentiel et vous concentrer sur ce qui compte le plus : Vos activités. Grâce à ses partenariats et sa collaboration avec les plus grands pionniers mondiaux du Cloud : Microsoft, Amazon Web Services, IBM Cloud et Google Cloud, Brams est devenu un centre d’intérêt multi-industrie, pour aider les entreprises de différents secteurs et tailles à passer au Cloud. 

Get in touch with an Expert ..

Source : https://data-science-blog.com/blog/2023/04/04/how-ai-has-enhanced-cloud-computing/