Aujourd’hui, nous entamons le prochain chapitre de l’histoire de Microsoft Teams avec la préversion publique de la nouvelle application Microsoft Teams pour Windows.
Depuis sa création en 2017, notre vision pour Teams a toujours été de rassembler tous vos outils de communication et de collaboration en un seul endroit, du chat et des réunions aux applications et fichiers. Que ce soit pour le travail, l’école ou la vie, plus de 280 millions de personnes comptent sur Teams chaque mois pour rester productives et connectées avec leurs collègues, partenaires, clients, amis et famille. Teams a également permis une innovation étonnante de la part de fournisseurs de logiciels indépendants (ISV), de développeurs d’entreprise et d’intégrateurs de systèmes, ce qui a permis de créer plus de 1 900 applications dans le magasin ainsi que plus de 100 000 applications personnalisées qui s’intègrent parfaitement à la plate-forme Teams. Ces applications, lorsqu’elles sont combinées à un vaste écosystème d’appareils et de salles certifiés Teams, vous aident à rester productif et dans le flux de travail.
Nous avons écouté vos commentaires, qui ont abouti à une réinvention de Teams à partir de zéro. La nouvelle application repose sur la vitesse, les performances, la flexibilité et l’intelligence, offrant des performances jusqu’à deux fois plus rapides tout en utilisant 50 % de mémoire en moins, ce qui vous permet de gagner du temps et de collaborer plus efficacement. Nous avons également rationalisé l’expérience utilisateur afin qu’elle soit plus simple à utiliser et plus facile à trouver en un seul endroit. Ces améliorations constituent également la base de nouvelles expériences révolutionnaires basées sur l’IA, telles que Copilot pour Microsoft Teams, annoncé plus tôt ce mois-ci.
Bien que nous ayons déjà apporté un flux constant d’améliorations aux applications Teams existantes, les plus grandes percées ne seront disponibles qu’avec les nouvelles équipes. Vous trouverez ci-dessous un résumé des domaines d’amélioration les plus importants, mais vous pouvez vous plonger dans la liste complète de notre blog de la communauté technique.
Les nouveaux Microsoft Teams : plus rapides, plus simples, plus flexibles et plus intelligents
Rapide. Notre étoile polaire pour les nouvelles équipes est de le rendre deux fois plus rapide tout en utilisant la moitié des ressources système. Pour y parvenir, nous avons fait un investissement de base pour remanier la plate-forme afin d’optimiser l’architecture de données, de réseau, de chat et de vidéo pour la vitesse et les performances. Nous n’avons en aucun cas fini d’optimiser les performances des nouvelles équipes, mais nous avons déjà vu des données très prometteuses, même à partir de la version préliminaire publique déployée aujourd’hui. Nous avons travaillé avec la société de benchmarking indépendante GigaOm pour quantifier certains des gains de performances, qui indique que le lancement de l’application et la réunion de participation sont déjà deux fois plus rapides, et la consommation de mémoire a diminué de moitié lors du test de la nouvelle version préliminaire de Teams par rapport à Teams classique.
Simple. Nous sommes toujours à la recherche de moyens de fournir une expérience plus simple mais riche en fonctionnalités à notre base d’utilisateurs diversifiée et croissante. C’est pourquoi nous sommes ravis de déployer des améliorations à l’expérience principale de Teams qui vous permettront de garder plus facilement le contrôle de vos notifications, de rechercher des informations, de gérer vos messages et d’organiser vos canaux, le tout en moins de clics. Pour plus d’informations sur le parcours de conception des nouveaux Teams, consultez ce billet de blog de Microsoft Design.
Plus flexible. Nous savons que bon nombre de nos clients ont des organisations qui couvrent plusieurs locataires et comptes. C’est pourquoi nous avons fait un investissement majeur dans notre soutien à ces scénarios. Nous avons amélioré notre modèle d’authentification, notre synchronisation et nos systèmes de notification pour offrir une expérience transparente et cohérente. Par exemple, de nombreux clients ont besoin de collaborer avec des personnes au-delà des frontières organisationnelles, ce qui signifie parfois qu’ils utilisent Teams sur plusieurs locataires ou comptes. Au lieu de vous connecter et de vous déconnecter de différents locataires et comptes, vous pouvez désormais rester connecté à tous les autres, en recevant des notifications, quel que soit celui que vous utilisez actuellement.
Intelligente. Les nouvelles équipes constitueront la base des expériences d’IA de nouvelle génération, y compris celles que nous avons annoncées précédemment, telles que le récapitulatif intelligent et Copilot pour Microsoft Teams. Nous utiliserons l’IA pour simplifier le travail de collaboration en vous mettant au courant de ce qui s’est passé avant de rejoindre une réunion ou un chat et en répondant à vos questions tout au long de la discussion. Nous commençons tout juste à voir le potentiel de l’IA au sein de Teams, et nous aurons beaucoup plus à partager à l’avenir.
Nous visons la disponibilité générale de nouvelles équipes plus tard cette année en 2023. En attendant, nous encourageons nos clients commerciaux utilisant Windows à essayer la version préliminaire publique, qui est déployée à partir d’aujourd’hui. Nous avons l’intention d’étendre la version préliminaire à un plus grand nombre de clients, y compris ceux qui utilisent des Mac plus tard cette année. Alors que les utilisateurs de notre programme Public Preview auront immédiatement accès aux nouvelles équipes, notre ensemble plus large de clients commerciaux aura besoin d’un administrateur pour s’inscrire en premier, après quoi les utilisateurs verront une simple bascule pour passer aux nouvelles équipes. Vous pourrez également revenir à la version classique de Teams à tout moment.
BRAMS Partenariat avec le leader
Fort de son expertise, BRAMS vous propose des solutions cloud leaders du marché facturées à l’usage. Avec BRAMS, vous pouvez désormais libérer tout votre potentiel et vous concentrer sur ce qui compte le plus : vos activités. Grâce à ses partenariats et sa collaboration avec les plus grands pionniers mondiaux du cloud : Microsoft, Amazon Web Services, IBM Cloud et Google Cloud, Brams est devenu un focus multi-industries, pour accompagner les entreprises de différents secteurs et tailles à migrer vers le Cloud depuis plus de deux décennies d’expertise.